Idées de style de décoration avec des plantes vertes

January 20th at 10:40am Chloe smitz

Pour ajouter un aspect naturel à votre intérieur, les plantes vertes sont vos meilleurs alliés. Pour vous aider à aménager une décoration authentique avec les plantes vertes, découvrez ici quelques idées originales.

Aligner les plantes sur une étagère

Une étagère est une place de choix pour vos plantes vertes. Vous pouvez aligner toutes vos plantes ou également les intercaler avec des bouquins ou des objets déco comme des photos par exemple. Avec de jolies plantes en pots, vous pouvez parfaitement embellir votre étagère murale.

Utiliser des suspensions pour vos plantes

Si vous avez un petit espace, les plantes suspendues sont les plus idéales. Aussi, il s’agit d’une idée déco très en vogue et qui permet de mettre en scène vos plantes avec originalité. Avec une porte-plante suspendue dans le salon, vous pouvez mettre en valeur la pièce et apporter un style authentique.

Créer un mur végétalisé en intérieur

Parmi les bonnes idées pour les plantes vertes en intérieur, le mur végétal est certainement le plus original. Même s’il peut sembler être très difficile à réaliser, vous pouvez tout à fait le faire vous-même avec de courage et d’imagination. Vous pouvez utiliser des palettes ou caillebotis comme support.

Disposer les plantes sur le rebord de la fenêtre

Le rebord de la fenêtre est également une place de choix pour vos plantes vertes. Si votre intérieur vous le permet, vous aurez un décor naturel sublime que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Aussi, vos plantes pourront gagner parfaitement en luminosité.